Aller au contenu principal
Fermer

Les encours des ETF/ETP passent la barre des 5.000 Md$
information fournie par Agefi Asset Management 19/12/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La routine. Les ETF/ETP ont signé en novembre un 58ème mois consécutif de collecte. Les ETF/ETP cotés dans le monde ont en effet enregistré une collecte nette de 60,55 milliards de dollars en novembre, selon les données communiquées par ETFGI. Les actifs investis dans les ETF/ETP ont ainsi augmenté de 2,33% d'un mois sur l'autre pour atteindre 5.060 milliards de dollars, contre 4.950 milliards de dollars à fin octobre.

Les seuls ETF/ETP dédiés aux actions ont affiché une collecte nette de 41,05 milliards de dollars en novembre, les véhicules obligataires enregistrant des entrées nettes de 14,23 milliards de dollars. La collecte sur onze mois des ETF/ETP actions atteint 312 milliards de dollars contre 418 milliards de dollars sur les onze premiers mois de 2017. Pour les ETF/ETP obligataires, la collecte cumulée sur onze mois ressort à 86,4 milliards de dollars contre 140 milliards de dollars l'année précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo diffusée par le bureau du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, le montrant en train de saluer à Téhéran le 1er février 2026 ( KHAMENEI.IR / - )
    information fournie par AFP 07.03.2026 15:39 

    En Israël, certains promettent déjà que l'opération sera bientôt enseignée "dans les écoles militaires du monde entier". Menée apparemment grâce à un piratage des caméras urbaines de Téhéran, l'assassinat du guide suprême iranien Ali Khamenei, le 28 février, apparaît ... Lire la suite

  • Bombardement de l'aéroport Mehrabad de Téhéran, le 7 mars 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 15:12 

    Voici les derniers événements de la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa deuxième semaine: - L'Iran va être "très durement frappé aujourd'hui", lance Trump "Aujourd'hui, l'Iran sera frappé très durement!", a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social. ... Lire la suite

  • Des participants à la Marche des fiertés à Paris, le 26 juin 2021 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:56 

    "Pas là juste pour les paillettes" mais pour répondre à l'"isolement": militants, élus et employés municipaux ont inauguré cette semaine à Evry-Courcouronnes la première permanence du Centre LGBTQI+ de Paris et d'Île-de-France hors de la capitale. "Paris, il y ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, à gauche, avec à sa droite le candidat RN à la mairie de Marseille Franck Allisio, le 6 mars 2025, à Marseille ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:34 

    Dans la dernière ligne droite d'élections municipales sans vraie certitude, le Rassemblement national et LFI se démultiplient dans une campagne aux allures de préfiguration de la présidentielle, marquée par les doutes à gauche sur les alliances de second tour. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...